Le premier octobre 2017, entrait en vigueur dans toutes les pharmacies du pays le concept de Pharmacien de référence. L’enveloppe dégagée provient d’un glissement de l’honoraire DCI vers le Pharmacien de référence. Mais au delà de l’honoraire, les enjeux sont cruciaux pour l’avenir du pharmacien d’officine. L’objectif est de positionner le pharmacien comme acteur à part entière dans les soins de santé. Il est donc important que chacun, à son échelle, engage un maximum de patients.
Mais comment convaincre ses patients ?
Grâce au sondage réalisé sur le groupe facebook “pharmaciens indépendants de Belgique”, nous, équipe Green Circle, avons récolté les 5 arguments les plus convainquant à avancer aux patients. Ces arguments sont partagés en exclusivité aux pharmaciens indépendants, lisez la suite 😉
1.Urgence et hospitalisation
“En cas d’hospitalisation ou de transport aux urgences, le personnel médical saura exactement les médicaments que vous prenez et à quel moment de la journée”
2. Un schémas de médication à jour
“Désirez-vous qu’on ’élabore un schémas de médication qui sera tenu à jour et qui pourra être montré à votre médecin généraliste et aux spécialistes ?”
3. Moment de prise
“Nous allons vérifier si vous prenez correctement vos médicaments, est ce que cela vous intéresse ?”
4. Interaction médicamenteuse
“Vous prenez beaucoup de médicaments, désirez-vous que j’examine s’il n’y a pas d’éventuelles interactions médicamenteuses ?”
5. Contact privilégié
“Cela fait longtemps que nous nous connaissons et que je m’occupe de votre santé. J’aimerai aller plus loin et devenir votre Pharmacien de référence. Cela implique que je nous réaliserons ensemble votre schémas de médication et que je serai votre personne de contact privilégiée pour toute question relative à votre santé, puis-je remplir ce rôle pour vous ?”
___________________________________________________________________________________________________
Cet article vous a plu ? Vous vous sentez mieux armé pour signer des pharmaciens de référence ? Laissez nous un petit commentaire 😉 =)
François Van Sull
by Green Circle